censure allemande sur courrier us
2 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS & PHILATELIE 39/45 :: TIMBRES ET COURRIERS DES USA ET DES AMERIQUES
Page 1 sur 1
censure allemande sur courrier us
bonsoir à tous,
voici une lettre qui est banale en elle même, mais son histoire est familiale, mon Père qui était prisonnier au stalag 1A, c'était évadé et avait incorporé la résistance polonaise avec d'autres camarades français et avaient été incorporé dans l'armée rouge, et lors de la prise de Goldap en Prusse orientale qui avait été prise et reprise plusieurs fois, mon père était rentré dans la ville pour la dernière reprise et avait trouvé cette lettre qui jonchait les décombres avec le timbre air mail de 15 cents à moitié décollé que je possède aussi. donc je vous la présente.
bonne soirée
jean pierre
voici une lettre qui est banale en elle même, mais son histoire est familiale, mon Père qui était prisonnier au stalag 1A, c'était évadé et avait incorporé la résistance polonaise avec d'autres camarades français et avaient été incorporé dans l'armée rouge, et lors de la prise de Goldap en Prusse orientale qui avait été prise et reprise plusieurs fois, mon père était rentré dans la ville pour la dernière reprise et avait trouvé cette lettre qui jonchait les décombres avec le timbre air mail de 15 cents à moitié décollé que je possède aussi. donc je vous la présente.
bonne soirée
jean pierre
Invité- Invité
Re: censure allemande sur courrier us
Beau et très rare document.
Il faut se rappeler que c'est Hitler qui a déclaré la guerre au Etats Unis le 11 décembre 1941 donc des échange de courriers existaient entre les deux pays.
Il faut se rappeler que c'est Hitler qui a déclaré la guerre au Etats Unis le 11 décembre 1941 donc des échange de courriers existaient entre les deux pays.
Re: censure allemande sur courrier us
Chers collèges,
c'est correct
Ici je présente une lettre dans le sens opposé, d’Allemagne pour les USA.
Lettre de Freiburg/Breisgau oblitérée le 04.12.41 contrôlé par l'ABP Berlin
avec cachet potal " Zurück / Postverkehr eingestellt."
" Retour / Service postal suspendu."
Dommage le cachet dateur est très faiblement frappé mais visible avec une loupe.
c'est correct
Ici je présente une lettre dans le sens opposé, d’Allemagne pour les USA.
Lettre de Freiburg/Breisgau oblitérée le 04.12.41 contrôlé par l'ABP Berlin
avec cachet potal " Zurück / Postverkehr eingestellt."
" Retour / Service postal suspendu."
Dommage le cachet dateur est très faiblement frappé mais visible avec une loupe.
Jeancens- Messages : 1074