Censure allemande / H. Landsmann
+3
Chigwenn
Daroux Lionel
SamuelGM
7 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: DOCUMENTS DIVERS :: BIBLIOGRAPHIE
Page 1 sur 1
Censure allemande / H. Landsmann
Die Zensur von Zivilpost in Deutschland im 2. Weltkrieg , Horst Landsmann
Un livre imposant (450 pages, en Allemand), très détaillé, et qui réactualise et enrichit considérablement les études précédentes (comme le Riemer). Un ouvrage indispensable dès lors que l'on s'intéresse à la censure Allemande durant la 2e Guerre!
Re: Censure allemande / H. Landsmann
Bonjour,
Je fais une collection sur les censures pendant la 2è guerre mondiale et je me comprend pas du tout allemend comment peut-on se servir de ce cataloque qui n'intérresse et combien il coût , j'ai histoire postale de Deloste et Postal History (en Anglais) du Dr HF Stich, W. Stich and j. Specht. Cordialement Lionel Daroux.
Je fais une collection sur les censures pendant la 2è guerre mondiale et je me comprend pas du tout allemend comment peut-on se servir de ce cataloque qui n'intérresse et combien il coût , j'ai histoire postale de Deloste et Postal History (en Anglais) du Dr HF Stich, W. Stich and j. Specht. Cordialement Lionel Daroux.
Daroux Lionel- Messages : 220
Bonsoir Samuel,
Tu vois, comme je te l'ai dit dans un autre fil de ce forum, tu vas être obligé de le traduire, le Landsmann...
Laurent
Tu vois, comme je te l'ai dit dans un autre fil de ce forum, tu vas être obligé de le traduire, le Landsmann...
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour!
Ce livre est très récent et c'est incontestablement le meilleurs ouvrage disponible sur la censure Allemande durant la 2e guerre.
Une grande partie du texte est dans l'introduction qui se trouve être également en anglais.
Sinon chaque chapitre a une introduction en Allemand, puis les reproductions de cachets, bandes, mentions, etc. sont présentées sous forme de tableaux avec les date d'utilisation et un indice de rareté. Ces tableaux sont très lisibles sans connaître l'Allemand, et c'est finalement l'essentiel: donc voilà, pas besoin de traduction!
Ici un apperçu du livre. Le bouton de droite avec 4 carrés verts permet de visualiser en miniature les pages de contenu.
Au prix fort il est de 59 EUR, mais je l'ai trouvé sur une librairie en ligne autour de 30 EUR (curieusement le prix est très variable selon les vendeurs et dans le temps!). Voir ici sur Amazon
Samuel
Ce livre est très récent et c'est incontestablement le meilleurs ouvrage disponible sur la censure Allemande durant la 2e guerre.
Une grande partie du texte est dans l'introduction qui se trouve être également en anglais.
Sinon chaque chapitre a une introduction en Allemand, puis les reproductions de cachets, bandes, mentions, etc. sont présentées sous forme de tableaux avec les date d'utilisation et un indice de rareté. Ces tableaux sont très lisibles sans connaître l'Allemand, et c'est finalement l'essentiel: donc voilà, pas besoin de traduction!
Ici un apperçu du livre. Le bouton de droite avec 4 carrés verts permet de visualiser en miniature les pages de contenu.
Au prix fort il est de 59 EUR, mais je l'ai trouvé sur une librairie en ligne autour de 30 EUR (curieusement le prix est très variable selon les vendeurs et dans le temps!). Voir ici sur Amazon
Samuel
Merci Samuel.
J'ai passé commande, avec l'Anglais je devrai m'en sortir!!!!
Nilemac a écrit:Merci Samuel.
Au besoin demande moi s'il y a des passages qui restent obscures!
Samuel
Là tu peux compté sur moi, j'ai déjà eu un logiciel de dessin tout en allemand, j'ai dû faire un travail d'archéologue pour m'en sortir. Je devrai le recevoir en fin de semaine.
A ++++
A ++++
Nilemac a écrit:Là tu peux compté sur moi, j'ai déjà eu un logiciel de dessin tout en allemand, j'ai dû faire un travail d'archéologue pour m'en sortir. Je devrai le recevoir en fin de semaine.
A ++++
Bonsoir Alain,
Si tu l'as reçu et que tu as le temps de faire un scan (ou Samuel ?), je veux bien que tu m'envoies sur ma messagerie un scan d'une page (au hasard la 45) pour voir si je peux en tirer quelque chose, moi qui ne suis pas germaniste pour un sou. Je verrai ainsi si ça vaut le coup de faire la commande. Sur le lien de Samuel , j'ai pu consulter l'introduction en anglais et ça donne bien envie d'avoir accès au reste.
A moins d'attendre la version française de Samuel...
A+
Laurent
Chigwenn- Admin
Livre de H. Landsmann
Je tiens à signaler que H.L. à commencé en 2003 a lancer un appel dans la revue de l'AGZ.
En commençant par "a" et tout les membres de l'AGZ pouvant présenter leurs découvertes
ou donner des dates d'utilisations, ...
Le résultat est paru au bout de 5 années c' un très bon livre bien que depuis il y a eu déjà
3 suppléments!!
Sur les 200 membres il y a env. 85 qui collectionnent les censures OKW dont 56 allemands.
Donc les résultats obtenus en ce qui concerne la rareté est légèrement faussée, car il y a
beaucoup de courrier STO ou l’on trouve des cachets qui sont marqué "difficile à trouvé"
qui sont assez fréquent sur ce courrier, mais naturellement dur à trouver en Allemagne.
En commençant par "a" et tout les membres de l'AGZ pouvant présenter leurs découvertes
ou donner des dates d'utilisations, ...
Le résultat est paru au bout de 5 années c' un très bon livre bien que depuis il y a eu déjà
3 suppléments!!
Sur les 200 membres il y a env. 85 qui collectionnent les censures OKW dont 56 allemands.
Donc les résultats obtenus en ce qui concerne la rareté est légèrement faussée, car il y a
beaucoup de courrier STO ou l’on trouve des cachets qui sont marqué "difficile à trouvé"
qui sont assez fréquent sur ce courrier, mais naturellement dur à trouver en Allemagne.
Jeancens- Messages : 1074
Bonsoir Jean,
Est-ce que si on commande l'ouvrage, on a aussi ces trois suppléments ou bien s'agit-il de trois volumes différents ?
Codialement,
Laurent
Jeancens a écrit: c'est un très bon livre bien que depuis il y a eu déjà
3 suppléments!!
Est-ce que si on commande l'ouvrage, on a aussi ces trois suppléments ou bien s'agit-il de trois volumes différents ?
Codialement,
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour Laurent,
excuse moi je t'ai oublié.
Ces suppléments sont exclusivement réservés aux membres de l'AGZ.
Ils sont livrés avec le bulletin/ lettre circulaire comme Complément.
Dans ces suppléments on trouve de nouvelles découvertes et des
dates d'utilisations des cachets et bandes.
Ces suppléments sont exclusivement réservés aux membres de l'AGZ.
Jeancens a écrit:Bonjour Laurent,
Bonsoir Jean, pas de mal ...
Jeancens a écrit:Ces suppléments sont exclusivement réservés aux membres de l'AGZ.
Merci pour le renseignement. Il n'est pas toujours facile de se procurer de la documentation quand on n'est pas membre d'un club. Par exemple, je cherche l'article de Deloste "La poste militaire de la guerre 1939-40" paru dans le numéro 157 des Feuilles marcophiles. Mais ce numéro est épuisé. Si quelqu'un a un scan de cet article ça m'intéresse...
Laurent
Chigwenn- Admin
Bonjour
Les Feuilles Marcophiles où l'Union Marcophile
Amicalement
A tous bonne année
Georges
Amicalement
A tous bonne année
Georges
Bonjour Georges,
Les Feuilles marcophiles sont publiées par l'Union marcophile.
Bonne année à toi aussi.
Laurent
Georges a écrit:Bonjour
Amicalement
A tous bonne année
Georges
Les Feuilles marcophiles sont publiées par l'Union marcophile.
Bonne année à toi aussi.
Laurent
Chigwenn- Admin
Présentez votre découverte.
Chers collège,
Si vous avez un cachet ou une bande de fermeture ou un papillon ou
amélioration d'une date que vous ne trouvez pas das le Landsmann,
je vous prie de présenter votre document et je peux voir dans
les 4 suppléments si c'est une nouvelle découverte!
Merci.
Si vous avez un cachet ou une bande de fermeture ou un papillon ou
amélioration d'une date que vous ne trouvez pas das le Landsmann,
je vous prie de présenter votre document et je peux voir dans
les 4 suppléments si c'est une nouvelle découverte!
Merci.
[quote="Chigwenn"]
Je suis nouveau, je ne me suis pas encore présenté, mais comme j'ai indiqué en MP à Nilemac, je préfère d'abord lire le forum avant de le faire.
Au cour de ma lecture je tombe sur cette demande qui date et je ne sais pas si réponse a été donnée.
J'ai ce numéro de FM si besoin je peux scanner, faire la demande en MP.
Cdlt,
cestki13
Jeancens a écrit:
Merci pour le renseignement. Il n'est pas toujours facile de se procurer de la documentation quand on n'est pas membre d'un club. Par exemple, je cherche l'article de Deloste "La poste militaire de la guerre 1939-40" paru dans le numéro 157 des Feuilles marcophiles. Mais ce numéro est épuisé. Si quelqu'un a un scan de cet article ça m'intéresse...
Laurent
Je suis nouveau, je ne me suis pas encore présenté, mais comme j'ai indiqué en MP à Nilemac, je préfère d'abord lire le forum avant de le faire.
Au cour de ma lecture je tombe sur cette demande qui date et je ne sais pas si réponse a été donnée.
Cdlt,
cestki13
cestki13- Messages : 2
Nilemac a écrit:Bonjour,
J'ai prêté mes 2 Daloste à Laurent.
A +++++
Bonjour,
Ok.
Je n'ai pas regardé si les Daloste comprennent toutes les infos portées aux FM 157.
A ce sujet j'ai les Daloste :
- 1914-1918
- 1939-1945
- 1900-1970
il me manque "Histoire postale et militaire de l'armée d'Orient" si l'un de nos participant décide de vendre le sien, merci de me faire offre en MP
Cdlt
cestki13
cestki13- Messages : 2
[quote="cestki13"]
Bonjour cestki13 et bienvenue sur le forum !
J'ai trouvé le FM157 auprès de Lionel sur ce forum. En tout cas, merci pour la proposition et bonne continuation sur le forum !
Laurent (qui manque de temps pour le forum, tente de boucler la lecture des Deloste d'Alain et va bientôt les lui rendre... )
Chigwenn a écrit:Jeancens a écrit:
Laurent
Cdlt,
cestki13
Bonjour cestki13 et bienvenue sur le forum !
J'ai trouvé le FM157 auprès de Lionel sur ce forum. En tout cas, merci pour la proposition et bonne continuation sur le forum !
Laurent (qui manque de temps pour le forum, tente de boucler la lecture des Deloste d'Alain et va bientôt les lui rendre... )
Chigwenn- Admin