Censure France
4 participants
Association des Collectionneurs des Timbres Libération & Seconde Guerre mondiale :: FRANCE ET COLONIES : HISTOIRE POSTALE (COURRIERS, CENSURES, AFFRANCHISSEMENTS) :: LES CENSURES FRANCAISES :: LES CENSURES FRANCAISE LIBERATION
Page 1 sur 1
Censure France
Bonjour
Je ne trouve pas trace dans ma documentation de cette marque de censure III période 15.12.1944
Quelqu'un peut il m'en dire plus
Amicalement
Georges
Je ne trouve pas trace dans ma documentation de cette marque de censure III période 15.12.1944
Quelqu'un peut il m'en dire plus
Amicalement
Georges
Re: Censure France
Bonsoir Georges,
Il en est de même pour moi aucune trace de " SP " dans ma documentation
Je possède cette enveloppe depuis mars 2010!
Lettre par Exprès de St. Quentin du 27.12.44 pour l'Angleterre avec cachet de censeur
" SP23".
En générale l'indice est constitué par deux lettres prises dans le nom de la ville:
les deux premières, soit la première et la dernière ......
Puis il y a en à d'autre un peu au hasard comme:
RA pour Arras - ET pour Metz......
Et certains ou il n'y a qu'une lettre correspondante:
LJ pour Limoges - P.B et P.E pour Paris.....
Donc il se peut que la aussi il n'y a qu'une lettre du nom de la ville et " SP "
peut être pour "St Quentin"
Il en est de même pour moi aucune trace de " SP " dans ma documentation
Je possède cette enveloppe depuis mars 2010!
Lettre par Exprès de St. Quentin du 27.12.44 pour l'Angleterre avec cachet de censeur
" SP23".
En générale l'indice est constitué par deux lettres prises dans le nom de la ville:
les deux premières, soit la première et la dernière ......
Puis il y a en à d'autre un peu au hasard comme:
RA pour Arras - ET pour Metz......
Et certains ou il n'y a qu'une lettre correspondante:
LJ pour Limoges - P.B et P.E pour Paris.....
Donc il se peut que la aussi il n'y a qu'une lettre du nom de la ville et " SP "
peut être pour "St Quentin"
Dernière édition par Jeancens le Sam 30 Mar 2013 - 8:49, édité 1 fois (Raison : Remise en place des images)
Jeancens- Messages : 1074
Bonjour!
De beaux documents, pour les marques de censure et pour les amateurs d'Iris!. Le P est peut-être pour Picardie..
Samuel
De beaux documents, pour les marques de censure et pour les amateurs d'Iris!. Le P est peut-être pour Picardie..
Samuel
Tout le monde parle de sa documentation, mais qu'avez vous donc comme documentation concernant la censure France et colonies ?
Pour moi, à part Deloste (et plus je le regarde, moins je l'aime), c'est le néant !
Christophe
.
Pour moi, à part Deloste (et plus je le regarde, moins je l'aime), c'est le néant !
Christophe
.
cp666- Messages : 22